marți, 28 aprilie 2009

Sibiu, Roumanie



Si vous trouvez des fautes, n'esite pas les coriger. Merci beaucoup !
La ville de Sibiu (prononc. API : [si'biw] ; en allemand Hermannstadt, en hongrois Nagyszeben) est le chef-lieu du judeţ de Sibiu et, avec une population de 160 000 habitants environ, une des plus grandes villes de Transylvanie. Elle est traversée par la petite rivière Cibin, affluent de la rivière Olt, elle-même tributaire du Danube.






Sibiu est situé près du centre géographique de la Roumanie, dans le sud de la Transylvanie. Placé dans la dépression du Cibin qui est traversée par la rivière homonyme, la ville se trouve à 20 km des montagnes de Făgăraş, à 12 km des montagnes de Cibin et à 15 km environ des montagnes Lotrului, qui bordent la dépression au sud-ouest. Au nord et à l'est, Sibiu confine au plateau des Târnave, qui descend vers la vallée du Cibin par la colline Guşteriţei.





EMPLACEMENT

Le climat de Sibiu est tempéré-continental, avec une température de 8 à 9° C. La moyenne multiannuelle des précipitations est de 662 l/m² et il y a par an approximativement 120 jours de gel dur.
Sibiu est situé près dES montagnes Fagaras (20 km), les montagnes de Cindrel (approx. 12 km) et la montagne Lotrului (approx. 15 km), le bord de la dépression dans le sud-ouest. Sibiu est actuellement réparti sur une superficie de 12.164 ha. Dans le nord et l'est, la ville de Sibiu est limitée Tarnavelor Plateau, qui descend vers le haut par la vallée de Cibin vers colline de Gusterita .



Comme repère cartographique de la ville sont 45 ° 47 'de latitude nord (en ligne avec Lyon) et 24 ° 05' de longitude est (environ en ligne avec Athènes). Altitude au niveau de la mer varie entre 415 m dans la basse-ville et 431 m dans la Haute-Ville.

CLIMAT

Le climat de la ville est tempéré continental, en raison d'influences thermiques montagnes avoisinantes, mais loin des excès.
Moyenne annuelle des précipitations est de 662 mm, avec un minimum de valeurs en Février (26,7 mm) et maximum en Juin (113 mm). La température moyenne annuelle est de 8,9 degrés Celsius.

LES PLUIES

Première chute de neige est en Novembre,est les derniere au début d'avril dernier. La couverture de neige est maintenu généralement 50-60 jours dans les dépressions et de plateaux et a la montagnes de 100 jours. Nombre moyen de jours sans nuages, couvert varie entre 140 et 170 dans les dépressions dans les montagnes.
Premiers jours de gel se produire au plus tôt à la montagne, depuis Septembre. Mise à jour avec le gel est prolongé, dans les montagnes, jusqu'à Mai.

Des courants d'air

La Transylvanie, qui fait partie la ville de Sibiu et est soumis à l'invasion par l'hiver froid et l'air humide venant du nord et du nord-ouest de l'Europe, les îles dans le voisinage de l'Islande et le Groenland (polaire air - mer), qui apporte neige et la glace.

Les vents dominants, avec la plus grande fréquence sont ceux, dans le nord-ouest, le vent qui a battu le Mureş est appelé localement "Muresan. Local des vents de montagne et le vent Climat

La ville est tempéré continental, en raison d'influences thermiques montagnes avoisinantes, mais loin des excès. Moyenne annuelle des précipitations est de 662 mm, avec un minimum de valeurs en Février (26,7 mm) et maximum en Juin (113 mm). La température moyenne annuelle est de 8,9 degrés Celsius.


POPULATION

Avec le temps, une fois le développement économique de la ville et de son extension, et l'accroissement de la population. Ce sont les dates pour les 150 dernières années:
1850: - 12765 habitants
1900: - 21465 habitants
1930: - 49.345 habitants
1948: - 60.602 habitants
1966: - 109.515 habitants
1977: - 151.005 habitants
1992: - 169.610 habitants
2002: - 155.045 habitants
2007: - 175.000 habitants (estimation)


Aujourd'hui

En 2002, Sibiu a une population d'environ. 170.000 habitants. Sur ces 25% ont plus de 50 ans et 18% ont terminé l'enseignement supérieur.

De la population ethnique est la suivante:
95,7% - roumain
2,02% - Hungarian
1,61% - Allemagne (Saxe)
0,65% - Autres

STRUCTURE CONFESSIONAL

En vertu de l'aspect religieux de Sibiu, la population se compose de:
Orthodoxe (91,0%)
Catholiques (2%)
Luthérienne (1%)
Réformée (1%)
Mosaïque (0,1%)
Gréco-catholiques (1,5%)
Unitaire (0,5%), etc

Reste de l'aveux est inférieure à 1% de la ville.

ADMINISTRATION ET POLITIQUE

Le maire de Sibiu est Klaus Johannis, président de parti "Forum Démocratique des Allemands de Roumanie". Il a été élu maire en 2000, réélu en 2004 avec 88,7% des voix, puis en 2008 à 83,2%.


Noté par les parcs de la ville et les travaux de réaménagement ont commencé à réhabiliter le centre historique. Un système adéquat de Sibiu semaforizare la nouvelle technologie LED. Également mis au point la population par la promotion de la sécurité et le développement de police de la Communauté.

ECONOMIE

Sibiu est l'une des villes les plus prospères en Roumanie et en reçoit l'un des taux les plus élevés de l'investissement étranger.

Classic industries de la ville sont l'industrie des machines (Bilstein Compa), industrie de l'habillement (Mondex, Mondostar), l'industrie alimentaire (Scandia) et l'industrie des fournitures scolaires (Flaro). Ont été récemment ouvert plusieurs nouvelles usines, la construction électrique et électronique (Continental, Kuhnke relais, Haartmann) des roulements (SNR roulements), l'air bag-uri (Takata Petri) et la courroie (société d'investissement allemand Siemens).

Leur siège dans la région de Sibiu Carpatica Commercial Bank et la compagnie d'assurance Carpatica ASIG. Toujours dans la Bourse de Sibiu a ses monétaires, financières et de change de base, pour l'institution emblématique de l'entreprise roumaine. Toutes les sociétés bancaires et d'assurance majeur en Roumanie, une filiale ou une succursale dans la ville.

Employés dans l'industrie
Industrie - 49%
Commerce - 15%
Construction - 7,5%
Santé - 7,5%
Education - 7%
Transports - 6,5%

Liaisons aériennes
Airport International Sibiu


Sibiu a un aéroport international, d'où des vols quotidiens sont effectués par l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne et l'Italie, avec plus appel à Timisoara. L'aéroport est situé dans le processus de mise à niveau pour permettre aux plus gros avions reçu. Il ya des vols directs à destination de:
Munich (Tarom), (Lufthansa)
Vienne (Autriche)
Bucarest, Targu Mures (Tarom)
Timisoara (Carpatair)
Bucarest, Cologne, Madrid, Stuttgart (Blue Air)

Liaisons ferroviaires


Sibiu est l'une des plus importantes plaques tournantes de chemin de fer en Transylvanie. Il ya quatre stations dans sa gamme: La Grande Gare,La Petite Gare, Sibiu Triaj, Turnişor, et un important dépôt de locomotives diesel.

Les railes qui passent par la ville sont:
Section Sibiu - Brasov - Bucarest
Section Sibiu - Medias - Sighisoara
Section Sibiu - Ramnicu-Valcea - Piatra Olt - Craiova
Section Sibiu - la Basse Vintu - Deva - Arad
Section Sibiu - Agnita (ligne fermée en 2001)

Quotidien des liens avec les trains inter-city (flèche bleu) sont les suivants:
Bucarest
Braşov
Cluj-Napoca
Timişoara
Craiova

Sibiu est traversé par 4 Corridor européen, la route en Europe E68/E81 (route DN1). En passant par la ville à la suite la route:
Les routes internationales:
E68 (Hongrie) - Nadlac - Arad - Deva - Sebes - mercredi Sibiu - Sibiu - Brasov
E81 (Ukraine) - Halmeu - Livada - Satu Mare - Zalau - Cluj-Napoca - Turda - Sebes - Mercurea Sibiu - Sibiu - Pitesti - Bucarest - Constanta
Routes nationales:
DN 1 Bucarest - Ploiesti - Brasov - Fagaras - Sibiu - Alba Iulia - Turda - Cluj - Oradea - Bors -> Hongrie
DN 7 Bucarest - Găeşti - Pitesti - Ramnicu Valcea - Sibiu - Deva - Arad - Nadlac -> Hongrie
DN 14 Sighisoara - Dumbraveni - Médias - Copsa Mica - Sibiu

Route de ceinture de la ville est en construction et extension de l'autoroute A1, qui passe par Sibiu, est la phase de démarrage des travaux. Il faudra beaucoup de trafic de l'Est dans l'Union. Autour de la ville, l'autoroute suivre la route Tălmaciu - Selimbar - North Sibiu (autoroute) - Sura Mica - Apoldu de Jos.

Sibiu a deux bus avec les autocars et les minibus qui relient avec la quasi-totalité du pays et l'Union européenne.

Le programme est extrêmement bien organisé, avec des vols quotidiens vers certaines destinations. La principale société d'exploitation est Atlassib de Sibiu, qui est l'un des bus de la ville (La gare Turnisor).


Réseau routier


Sibiu a plus de 650 rues, soit un total de plus de 150 km de longueur. La construction de nouvelles maisons et des immeubles résidentiels d'augmenter la taille de zone de la ville chaque année. Rue du réseau est très développé, l'éclairage public est fourni, semaforizarea intersections, ronds-points ou de construction, d'assainissement et de l'assainissement eux. Dans ce domaine, ont fait de nombreux investissements, en particulier asfaltări bâtiment et ronds-points. À Sibiu existe un vaste réseau de transport, les voyageurs peuvent opter pour le bus, trolley ou en taxi.

Il ya 27 lignes de bus et de trolleybus à Sibiu. Tursib [2] est la société qui gère les transports locaux les moyens de voies de transport dans la ville sur la plage. Il ya aussi un tram à Rasinari. Le prix d'un billet est de 1,50 Ron.

En Sibiu il y a de fortes compagnies de taxi:
Taxi Commission - (0269) 964 ou 0269.242424
Taxi Negoiu - (0269) 966; 0269.444444 ou 0269.212121
Pronto Taxi - 0269.222222
Taxi 942 - (0269) 942
Taxi 953 - (0269) 953
Taxi 948 - (0269) 948

Prix de 1,3 RON / km, et le depart de 1,3 Ron.

Sibiu est possible de louer des voitures par des entreprises spécialisées.

TOURISM

En 2007, Sibiu a été la capitale européenne de la Culture, en collaboration avec le Luxembourg. Étant le plus important événement culturel de l'histoire de la ville a été visité par un grand nombre de touristes roumains et étrangers.



Sibiu et ses environs sont l'une des zones les plus visitées en Roumanie. Le Centre Historique est l'un des meilleurs sites historiques conservés dans le pays. Beaucoup de murs et les fortifications sont tenus en très bon état. Le Centre Historique est en train de devenir Patrimoine Mondial de l'UNESCO. À Sibiu existe de nombreux musées dont les collections importantes de l'art, peinture, arts décoratifs, l'anthropologie, l'histoire, l'archéologie, l'histoire de la technologie et les sciences naturelles.

La ville est à proximité de montagnes de Fagaras - une importante destination pour les voyages - et la station Paltinis - une destination de sports d'hiver. Dans le domaine il ya beaucoup d'églises fortifiées construites par les colons saxons.

Jumelages:
Columbia (États-Unis) depuis 1994
Klagenfurt (Autriche) depuis 1996
Rennes (France) depuis 1999
Landshut (Allemagne) depuis 2002

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu