duminică, 21 noiembrie 2010

citations necessaires

Que je traite avec vous des choses où Aristote, Platon, St Thomas et St Bonaventure se sont cassé le nez.


C'est la mer à boire, se dit d'une chose trop difficile, qui ne se peut faire. 
Ce n'est pas la mer à boire, se dit d'une chose qui ne présente pas de grandes difficultés.
 Si je pouvais remplir mes coffres de ducats ! Si j'apprenais l'hébreu, les sciences, l'histoire ! Tout cela c'est la mer à boire.

Cela lui va comme un tablier a une vache 
très mal (familier; péjoratif) 
 (la barbe lui va comme un tablier à une vache) 

"J'ai commandé une robe à sequins sur Internet, mais elle m'allait vraiment comme un tablier à une vache, alors je l'ai renvoyée." 


Il enfonce des portes ouvertes =  enoncer une banalite en faissant passer pour une nouveaute ou pour quelque chose ayant de l'interet.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu