marți, 10 februarie 2009

1. Aimez-vous lire? Quel genre de lectures préférez-vous? Répondez de façon structurée, argumentée, et donnez des exemples précis.

EXPRIMER SON ACCORD
Absolument .
Effectivement .
En effet .
Exactement .
Tout à fait .
Parfaitement .
Bien entendu .
Bien sur .
C'est vrai .
évidemment .
Je suis (entièrement) d'accord .
ça ne fait aucun doute .
Je vous approuve sans réserves .
Sans aucun/le ,oindre doute .
Vous avez (bien) raison .
Bien sur que oui .
C'est ça .

Exprimer son désaccord

Je ne suis pas d'accord .
Je crois que non .
Ce n'est pas vrai .
Absolument pas .
Bien sur que non.
J'en doute .
Je ne partage pas votre avis .
Nous n'avons pas la meme opinion .
Pas d'accord .
Je ne trouve pas .
(Non) au contraire / pas du tout .
C'est inexact/faux !
Je ne pense pas .
Comment ça ?
Tu as tort.
Tu exagères .

1. Aimez-vous lire? Quel genre de lectures préférez-vous? Répondez de façon structurée, argumentée, et donnez des exemples précis.

Absolument ! J'adore lire. J'aime lire des romans presque tout sorte des romans, mais mes favorites sont les romans françaises du XIXè siècle. Mon romancier préfére est Victor Hugo et mes romans favorites son ''Les misérables'' et ''Notre-Dame de Paris''. J'aime cet écrivain parce que son œuvre romanesque a traversé tous ses âges, toutes les modes et tous les courants littéraires de son temps sans jamais se confondre totalement avec aucun. En effet, on trouve toujours chez Hugo une volonté de parodie et de décalage.
De mon point de vue ''Les Misérables'' est un roman génial parce qu'il à la fois est un roman réaliste, un roman épique, un hymne à l'amour et un roman social, et bien sur c'est une peinture très précise de la vie dans la France et le Paris pauvre du début du XIXe siècle.
L'autre roman,'' Notre-Dame de Paris'', écrit aussi en XIXe siècle, developpe une histoire qui n’est pas uniquement basée sur l’amour de Quasimodo envers Esméralda. J'a ime ce roman pour sa divérsité. C'est un roman dans lequel toute la vie sociale du XVe siècle est exposée : mendiants créant tout un état monarchique dans des rues dangereuses, bourgeois regardant le spectacle barbare et injuste d’une torture en place de grève, soldat commettant un crime, archidiacre trahissant sa religion en tombant amoureux et gitans dansant les rues. Tous ces rôles participent à cette œuvre autant historique que dramatique. Il faut d’ailleurs avoir à l’esprit que des chapitres entiers ne mentionnent pas la vie d’Esméralda et parlent de la cathédrale ou de Louis XI.
Voilà, pour ça j'aime ces deux romans.
Et vous? Qu'est-que vous aimez comme roman ?

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu