luni, 16 februarie 2009

17. Bibliothèque ou Internet ?

17. Bibliothèque ou Internet ? Qu’est-ce que vous choisiriez en tant que source
d’information ? Argumentez votre choix.
• les deux

internet pour les enfants lorsque l'on est pressé et qu'elles ont besoin d'une réponse rapide

pour moi c'est plutôt la bibliothèque , car j'adore le papier , toucher une couverture , regarder la reliure, l'odeur de certains vieux manuscrits, le plaisir de relire un livre, ou juste rechercher un passage , un chapitre ,pouvoir les avoir,les regarder , quand tu parles d'un livre et que tu l'as dans la main tu peux montrer à ton interlocuteur de quoi tu parles....enfin moi j'aime les livres et j'en ai toujours un dans mon sac, dans la voiture , partout où je vais......

• Dans cette situation, je l'avoue, je reste "vieux jeu", car je préfère, et de loin, la bibliothèque.

Pour moi, rien ne vaut mieux, que la bonne odeur des livres, et le fait de chercher par soi-même.

Je ne crache pas sur internet. Qq fois, je suis bien contente, d'allumer mon ordi, de taper 1 mot sur google, et tout apparait. Mais je préfère prendre mon temps, et aller fouiner, le nez dans les bouquins.


• D’après moi, rien ne peut-etre comparé avec les vrais livres.
J’adore lire, ça m’aide de rester branché avec le domaine dans lequel je travail.
Je préfére lire un bouquin parce que premièrement je garde la sante des mes yeux, et d’autre parte j’adore avoir un mur decoré avec des livres à la place des tableaux et surtout je peux relire quand je veux n’importe quel livre. Et il n’y a pas un plaisir plus grand que de sentir les feuille de papier d’un vieux bouquin.
C’est vrais que les livres qu’on trouve sur l’internet sont pratique, mais je veux garder mes livres de ma bibliothéque.
En ceux qui concerne l’information je suis sur que une bibliothéque est plus sur dans la vérité des informations que l’internet.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu