miercuri, 25 februarie 2009

5. Aimez-vous voyager?

5. Aimez-vous voyager? Pourquoi ? Les voyages ont-ils une valeur éducative ?
Répondez de façon argumentée.

J'adore voyager.
Ca permet de rencontrer des gens, de lier contact, d'apprendre une langue.
Je pense que oui, ça a une valeur éducative.
On respecte plus les autres, et on cherche à mieux comprendre certains pays, leurs anciennes civilisations ect.
Et puis pour un enfant aussi c'est important : on se rend compte qu'on est "privilégié". On voit la pauvreté, la dignité, l'hospitalité de ceux qui ont peu, le partage et on pense moins au matériel : la télé, les fringues ect.


Bien sur que j'aime voyager.
Selon moi, les voyages ont une valeur éducative parce que c'est un moyen d'enrichessement culturel.
Ca aide de connaitre des gens, des langues, des lieux, des cultures differentes, et d'emporter chez eux un autre façon de regarder les choses.
C'est aussi la curiosité, voir d'autres choses, mais surtout de voir les choses desquelles tout le monde parle, des choses qu'on n'a pas chez soi, pour se faire une idée par sois même. Tout comte; les paysages, les villes, les musées, l'architecture, les coutumes, la nourriture. On sort de l'ordinaire. Personnellement j'ai pas connu beaucoup du monde. Trop occupée pour visiter.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu